Le savoir-faire d’une entreprise peut se présenter de différentes manières. Le storytelling vidéo, pour quoi faire ?
C’est quoi le storytelling ? en français, ça veut dire « raconter une histoire ». Mais il y a plusieurs façons de raconter une histoire. On peut dire un texte, faire parler quelqu’un, sous forme de témoignage, de récit… on peut utiliser des textes connus, ou extraits de film.
En fait, on va se servir de la voix comme trame narrative, et venir illustrer ce qui est raconté.
Pour ce projet, le client n’a pas voulu de narration; pas de voix off, ni de lui, ni d’un autre.
Pas de problème ! la narration devra venir des images seules.
Dans ce cas là, on est pas partis sur quelque chose de compliqué au niveau de la narration; pas besoin de mettre en place une histoire particulière, avec une action ou un personnage… la place est plutôt donnée au contexte, comme une évocation de valeurs, de choses qui vont plaire et parler au public visé par l’activité.
Savoir-faire et Mustang comme premier rôle.
Là, notre actrice principale, c’est la voiture. C’est elle qui crée le contexte, son bruit de moteur, qui fait résonner ceux qui le connaissent.
Ensuite, on a « plus qu’à » mettre tout ça en lumière : avec un éclairage travaillé et adapté. On va un peu du coté des codes du cinéma quant aux couleurs, et hop, on renforce encore l’ambiance. Notre storytelling vidéo est en place, les images racontent quelques chose !
Storytelling vidéo : l’importance du Sound Design
C’est l’autre élément incontournable d’un bon storytelling : le son. Ou plutôt, les sons.
De la même manière qu’avec la lumière, on crée avec les sons, les musiques, un véritable habillage des images. On peut créer ou renforcer une ambiance grâce à ça.
JAG REVIVAL
Merci à JAG.Revival pour sa confiance