Portrait d’un photographe
Philip Stephenson est un photographe anglais qui s’est installé en Normandie, après avoir pas mal voyagé. Quand il m’a demandé si je voulais bien faire une vidéo sur lui, pour se présenter, j’ai tout de suite accepté.
Il travaille habituellement dans un style plutôt ‘fearless’, avec des couleurs assez éclatantes et marquées. Mais depuis un moment, son style bouge, évolue pas mal.
Son souhait avec cette vidéo, était de montrer quelque chose de lui que ces clients ne s’imaginent pas. Montrer une autre facette de sa vie.
J’ai tout de suite pensé à ce que je dis à pas mal de mes clients pros : “ne me montrez pas ce que vous vendez, je m’en fiche; mais par contre, montrez moi comment vous le faites, racontez moi ce qui vous plait la dedans, ce qui vous fait vibrer et vous lever le matin…”
Il en ressort une vidéo qui le montre tel qu’il est, dans un environnement qui lui parle autant qu’à moi, c’est je pense ce qui fait qu’on a pu s’en servir de cette manière et l’utiliser à sa juste valeur.
Le film se veut immersif, personnel et beau à voir; les sons y ont toute leur importance, autant, si ce n’est plus que les images…
Images de drone – prise de vue aérienne
Les images de drone ne sont pas indispensables pour réaliser un film d’entreprise. Néanmoins, si elles permettent d’apporter des éléments de contexte importants, alors pourquoi s’en priver ?
Montrer l’étendue d’un espace, l’emprise d’un bâtiment, donner une impression d’immensité, comme dans ce film, les images aériennes amènent beaucoup à l’esthétique d’un film, si elles ont une justification.
Trop de films abusent de ces images parce que « c’est bien avoir » ou parce que ça permet de facturer une prestation en plus.
Ce n’est pas notre politique !
Chez STUDIO BE HAPPIX, tout a un sens, et l’on utilise une technique parce qu’elle apporte quelque chose. Nous ne sommes pas en démonstration technique…