Le tracking vidéo, c’est quoi, et pourquoi l’avoir utilisé dans cette réalisation ?
SDIS 50 et vidéos
Les SDIS 50 a fait appel à STUDIO BE HAPPIX. C’est non seulement pour notre capacité à mettre une histoire en images, mais aussi pour notre savoir-faire en terme d’habillage graphique.
Dans cette vidéo qui avait pour mission de présenter l’utilisation d’un nouvel outil digital, nous avons mis en avant cette interface en apportant des informations visuelles en plus de l’image.
Cette technique de tracking vidéo donne un coté un peu plus immersif quant à l’utilisation de l’interface digitale sur la tablette des pompiers.
Le tracking vidéo, c’est quoi ?
C’est une technique qui analyse les mouvements de l’image que l’on voit. En fait, ce sont ceux de la caméra qui a filmé.
Ces mouvements sont ensuite enregistrés, modélisés, et appliqués à des objets comme des images, des éléments graphiques, des animations…
Cette technique crée l’impression que ces objets font partie de l’image. Ces éléments font partie de la scène de départ.
Dans cette réalisation, la voix off est celle d’une personne du SDIS. Si l’utilisation de cette vidéo avait été de communiquer auprès du grand public, il aurait fallu, selon nous, remplacer cette voix par une voix off professionnelle.
Nous vous recommandons d’aller lire cet article qui traite de l’importance d’une bonne qualité de voix off. C’est important d’un point de vue technique, mais narratif également…